jeudi 6 septembre 2012

Demain tous végétariens ?

Je ne sais pas si vous avez vu l'info hier, mais la pollution générée par l'élevage atteint un niveau alarmant, sans parler de la quantité d'eau qu'il nécessite.

Je trouve cet article sur Le Point (que vous pouvez lire ici) très intéressant si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu des phases durant lesquelles je me disais : "c'est fini, je ne mange plus de viande !" et puis, au final même si je diminuais mon apport en viande, je ne suis jamais parvenue à l'éliminer totalement.

D'ailleurs si des végétariens lisent ce blog, j'aimerai bien avoir leurs témoignages, surtout si leurs conjoints refusent de se passer de viande. C'est vrai, ça ne doit pas être facile pour les repas, les courses, puisque d'après ce que j'imagine lorsque l'on est végétarien on a besoin de compenser les protéines de la viande part d'autres sources (les légumineuses, le soja, ...).
Certains me diront que ce n'est qu'une question d'organisation mais, pour ma part, je trouve déjà pénible de faire un repas light et un autre "classique" le soir en rentrant chez moi lorsque je suis au régime (un pour moi et un autre pour mes hommes), alors deux repas totalement différents, ça doit être chronophage. Non ?

Autre question, n'avez-vous jamais subit une certaine forme de pression sociale ? En effet, je trouve qu'aujourd'hui le végétarisme est davantage "populaire" qu'il y a quelques années, notamment grâce à cette prise de conscience écologique et médicale, mais avant, quand on arrêtait de manger de la viande on passait pour un illuminé, un peu sectaire et on pouvait carrément être marginalisé ! Connaissez-vous ou avez-vous connu ce sentiment ?

Alors les omnivores, prêts à devenir végétariens ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire