jeudi 20 septembre 2012

Qu'est-ce que le programme minceur LeBootCamp









Je me suis aperçue que depuis une dizaine de jour, je vous décris quotidiennement ce que j'ingère en vous indiquant que je suis le programme minceur Lebootcamp, mais je ne vous ai pas présenté le programme...

Je fais les choses un peu à l'envers, mais j'espère que vous me pardonnerez ;).
 
Alors, Lebootcamp, qu'est-ce que c'est ? 

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que le L et le E de LeBootCamp sont très importants parce que sinon il s'agit du Bootcamp, l'entrainement inspiré de la méthode de conditionnement physique de l'armée américaine. 
Ce n'est pas encore mon cas, même si je ne dis pas non à une séance d'essai !





En ce qui me concerne, je suis le programme créé par Valérie Orsoni qui se décompose en 4 phases :

  1. DETOX : on commence à modifier son mode de vie et on nettoie son corps. Le concept clé de cette phase est la détoxification.
  2. ATTAQUE : permet d'attaquer les kilos coriaces et de lutter contre la cellulite. Le concept clé est la charge glycémique (que je détaillerai dans un prochain billet)
  3. STABILISATION : l'objectif est de mettre en place, pour toujours des habitudes de vie saine et équilibrée. Le concept clé : l’équilibre acido-basique 
  4. DÉFENSE :  on apprend à ne plus tomber dans le piège des régimes miracles grâce à une meilleure connaissance des régimes existants (leurs dangers et leurs efficacités)

Ces quatre phases reposent sur 4 piliers :


Une nutrition qui a du goût : pas d'aliment totalement interdit, on découvre de nouvelles saveurs (les laits végétaux ont été pour moi une véritable "révélation"), on apprend ou réapprend le plaisir de cuisiner.


Le fitness facile : le sport est aussi important pour mincir que notre alimentation. Pour pallier au manque de temps, nous découvrons des astuces pour rester tonique tout au long de la journée, sans aller transpirer de façon intensive 1h à la salle de sport quotidiennement. Se tonifier à la maison, au bureau ou bien dans la rue, c'est dorénavant possible !
 

La motivation : parce que la motivation est essentielle on nous propose tout au long du programme des techniques de motivation ! Lorsque l'on reste motivé, c'est presque 50% de gagné.


La gestion du Stress : le stress fait grossir et comme on ne peut pas supprimer tout le stress de notre vie, l'idéal est d'apprendre à le gérer. L'objectif est de ne pas subir notre quotidien, mais d'être le moteur de notre vie !



 
Voilà en gros en quoi consiste le programme après au niveau de la forme, il s'agit d'un abonnement via le site internet Lebootcamp.com grâce auquel vous recevez chaque jour un email de motivation, toute les semaines vous recevez votre menu avec la liste de courses et surtout vous pouvez poser autant de questions que vous voulez avec une réponse dans la journée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire