lundi 7 janvier 2013

La "Wonder Woman attitude"

Je voulais partager avec vous un article que j'ai pu lire dans le magazine Grazia (du 21 décembre au 3 janvier 2013), écrit par Ariel Wizman "Toi aussi, adopte la posture Wonder Woman".

Dans cet article, le journaliste nous parle de l'importance du langage corporel dans les échanges quotidiens que nous avons avec nos semblables.
Je dirai que c'est un peu comme la méthode Coué : plus notre attitude reflète une certaine assurance, plus on est sûre de soi !

Alors quelle est cette posture de "winneuse" ?

C'est simple : 
  • les pieds écartés largeur de bassin et bien plantés au sol
  •  les jambes souples
  • les poings sur les hanches
  • poitrine en avant et épaules basses
  • tête haute (imaginez qu'un fil passe par votre colonne vertébrale sorte par votre tête et que quelqu'un tire dessus - cette image peut paraître étrange, mais c'est ce que mon prof de danse classique nous disait et ça fonctionnait plutôt bien)
  • regardez droit devant vous


Un peu simpliste me direz-vous ? Hé bien pas du tout ! J'ai testé. L'occasion était trop belle, j'avais un entretien d'embauche et comme quand je veux très fort quelque chose, le stress a pointé son nez et ma confiance en moi a chuté ! Donc en plus de quelques exercices de respiration que vous pouvez retrouver ici j'ai adopté la fameuse posture, et c'est vrai que l'on se sent bien ! Je me suis sentie pleine d'assurance, un peu comme lorsque je m'achète une nouvelle tenue dans laquelle je me sens mise en valeur, vous voyez ce que je veux dire ?

Pourquoi cette posture a-t-elle un tel effet ?

Selon une étude présentée par Amy Cuddy, diplômée d'Harvard, deux minutes de pose "Wonder Woman" peuvent faire monter le taux de testostérone de 20%. Hé oui, booster légèrement cette hormone mal peut être bénéfique pour votre carrière ;-) !
 
Reste à savoir si tout cela aura eu un impact positif lors de mon entretien d'embauche. Je vous tiendrai au courant !

Alors, prête à adopter la "Wonder Woman" attitude ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire