mercredi 9 janvier 2013

Les secrets de l’alimentation anti-stockage



Aujourd'hui on s’attaque à la cellulite, la rétention d’eau et l'effet peau d’orange. Pour limiter le stockage on mise d'abord sur les aliments à index glycémique bas et sur les aliments diurétiques et drainants pour chasser l’eau en excès. Avec cela, quelques exercices de sport bien ciblés et vous obtiendrez des fesses fermes et rebondies et des gambettes jambes fines et légères ! Voilà le programme idéal pour commencer la nouvelle année ! 

  • Dans votre assiette : 
1-Traquez les graisses.  
Une alimentation trop grasse (matières grasses, charcuteries, fromages, viennoiseries…) favorise le stockage des lipides dans les adipocytes, entraînant une augmentation de leur volume. Cela provoque une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau. Les déchets s’accumulent alors, provoquant la formation d’amas graisseux à l’origine de la peau d’orange.

2-Réduisez le sel. 
Il favorise la rétention d’eau et le gonflement des membres inférieurs ! Pour limiter votre consommation, n'emportez pas la salière dans la salle à manger, goûtez à chaque fois votre assiette avant de resaler et limitez les aliments riches en sel (charcuteries, fromages, plats préparés, conserves, poissons fumés…).
 
3-Forcez sur les vitamines. 
Les parois des veines sont très fragiles et n’apprécient pas les radicaux libres, ces molécules d’oxygène agressives et toxiques qui proviennent des déchets des tissus. Certaines vitamines, comme la C (orange, pamplemousse et surtout le kiwi) et la E (huiles végétales) ainsi que les flavonoïdes (vin rouge, cassis) sont des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ils améliorent la circulation, donc contribuent à diminuer la cellulite.

4-Favorisez les glucides à assimilation lente.  
C'est-à-dire ceux qui possèdent un index glycémique bas comme le pain, les pâtes, le riz, le quinoa, le sarrasin… de préférence complets. En régulant la glycémie (taux de sucre dans le sang), ils limitent le stockage de l’énergie qu’ils apportent sous forme de graisses. Tout le contraire des sucres rapides (saccharose, bonbons, produits sucrés…) immédiatement transformés en lipides et stockés par l’organisme.

5-Mettez l’accent sur les aliments drainants.  
Riches en fibres et/ou en minéraux comme le potassium, ils favorisent l'élimination des déchets dans le corps et de l’eau en excès : pommes, bananes, brocolis, asperges, artichauts, épinards... De véritables éboueurs naturels !

  •   Le petit coup de pouce, 100% naturel :
- Le jus de pulpe d'aloe vera.  
Connu pour sa richesse en enzymes digestives. On l'additionne avec un jus de fruit fraîchement pressé.

- Le jus de mangoustan. 
C'est un fruit asiatique riche en vitamine C, l'un des plus puissants antioxydants.

- Le thé au gingembre. 
En sachet ou quelques lamelles infusées dans un peu d'eau, c'est le duo gagnant !
- La tisane au pissenlit. 
Un puissant diurétique permettant d'évacuer le trop plein d'eau en cas de gonflement.

- Les tisanes aux queues de cerise. 
En plus de ses vertus anti-inflammatoires, une infusion de queues de cerise exerce une action diurétique notable.

  • La guerre aux capitons
Pour se débarrasser de la cellulite, nous devons nous tonifier, et pour ce faire, les exercices faits en cardio sont excellents : l'aérobic, le step, etc...Ceux-ci vont agir sur toute votre cellulite, qu'elle soit localisée à un seul endroit ou partout. Pensez également à la musculation.
Si vous cherchez un exercice faisable discrètement n'importe où, et qui cible les cuisses, je peux vous dire que l'exercice de la CHAISE INVISIBLE fait des merveilles.

A chaque fois que vous allez aux toilettes, profitez-en pour caser une minute de CHAISE INVISIBLE. Asseyez-vous contre un mur sans chaise, tout votre poids est porté par vos cuisses. Elles vont un peu trembler et c'est normal :)
Essayez de tenir une minute. Si cela vous paraît impossible alors tenez 30 secondes puis ajoutez quelques secondes à chaque tentative. Vous verrez : très vite, vous arriverez à une minute et à des résultats concrets !

Pour les bras faites des pompes debout,  toujours dans les toilettes, une vingtaine à chaque fois.
Vous avez le sentiment d'avoir de cette cellulite partout sur le corps ? Alors cardio, cardio, cardio sont vos meilleurs amis :)

  • Exercice pour gommer la culotte de cheval : 
A genoux sur un banc, mains à plat de part et d’autre du banc. Tendez votre jambe droite, pointe du pied en position flex, vers le sol dans le vide, sans que votre pied ne le touche. En contractant vos abdominaux, montez votre jambe droite sur le côté jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol. Revenez à la position de départ en contrôlant votre mouvement et recommencez.
3 à 5 séries de 35 mouvements de chaque côté avec 1 min de repos entre les séries.


 

2 commentaires:

  1. De bonne astuces ! Pour compléter voici une petite recette d'huile végétale et huile essentielle anti peau d'orange pour réaliser des massages sur la culotte de cheval et drainer : mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse à de l'huile végétale de jojoba et massez-vous de manière circulaire sur les fesses et les cuisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la recette. Je vais la tester très vite !

      Supprimer