mardi 21 mai 2013

Nettoyage de printemps



Cela fait un moment que je veux le faire mon nettoyage de printemps, mais avec ce temps...Comment dire, la motivation n'est pas là, mais alors pas du tout... Du moins, elle ne l'était pas jusqu'à ce matin, quand je me suis rendu compte qu'on était le 22 mai (je sais, parfois je suis un peu lente...), que l'été approchait et que sans doute pendant les grandes vacances, il y aura bien un moment où il faudra que je me mette en maillot.
 
Alors, je ne sais pas si vous vous souvenez j'avais suivi le programme LeBootcamp, avec lequel j'avais perdu, mais je n'étais pas allée au bout de mon objectif. Alors certes, les kilos perdus ne sont pas revenus, mais il est temps pour moi de continuer vers mon objectif ultime :), parce que j'y crois, cet été il fera beau et on sortira les maillots !
 
Peut-être êtes-vous une adepte du "grand nettoyage de printemps" ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas en profiter pour faire la même chose à votre corps ? Voici comment faire avec les conseils de Valérie Orsoni.

L'objectif est de booster son corps en douceur, de lui permettre de faire le plein d'énergie grâce à cette petite détox. Un peu comme après une hibernation, il est temps de réveiller notre organisme.
 
Consommez bio.
Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique (vérifiez qu’ils aient bien le label AB) dépourvus de pesticides. Sinon, épluchez bien vos fruits et légumes ou lavez-les soigneusement.
    

 
Faites le marché.
Vous y trouverez des fruits et légumes de saison et locaux meilleurs pour notre corps et  pour la planète.
 
Éliminez !
Abusez de Sobacha (infusion de graines de sarrasin), à boire tout au long de la journée pour éliminer les toxines. Fournissez-vous en graines de sarrasin en magasin bio, diététique ou dans votre grande surface.
 
Buvez
tous les matins un jus de citron à jeun, dans un peu d’eau à température ambiante, idéal pour un joli teint dès le réveil !
 
Mettez l’accent
sur les aliments détox du printemps :
  • Le radis pour activer la digestion, et stimuler le travail du foie.
  • L’asperge , riche en fibres qui permettent de mieux éliminer les toxines.
  • Le pissenlit, diurétique, il agit sur la rétention d’eau et un effet positif sur le foie et la vésicule biliaire.
  • La carotte, riche en antioxydants, elle stimule le travail du foie et régule le transit intestinal.
  • La cerise, riche en antioxydants et en potassium, elle est un puissant diurétique.
  • Le concombre, gorgé de minéraux, c’est un excellent dépuratif pour l’organisme.
  • La betterave, ses fibres facilite la digestion et  sa teneur en potassium en fait un atout pour stimuler les reins.


Mangez cru.
La cuisson des aliments détruit une partie des enzymes indispensables à leur assimilation, en mangeant cru vous éviterez à votre organisme de produire ces enzymes et faciliterez la digestion.
 
Respirez !
Bien oxygéner son sang c’est la garantie d’avoir des organes purifiés et nettoyés. Chaque jour, prenez le temps de respirez lentement, par le ventre, le plus longtemps possible, à plusieurs reprises.
 
Massez-vous !
Pour éliminer les toxines et drainer votre organisme, chauffez une huile de massage (huile de rose par exemple) entre vos mains et faites des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites cela tous les matins pour mettre en route votre corps !
 
Alors  prêts à vous faire du bien ? C'est parti !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire